Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

Page Facebook Espaces Numériques Ifadem

Katanga 4Posted by Maye ZAKHINE Mon, June 10, 2013 14:31:53

Les Espaces numériques Ifadem Katanga ont déjà une page Facebook. Ici le lien de la page :

https://www.facebook.com/EspaceNumeriqueIfademKolwezi?ref=hl

Il suffit d’avoir un compte Facebook et d’aimer la page. Vous pouvez donc commencer à suivre les activités des espaces numériques, ses publications et bien d'autres activités du projet Ifadem/ Katanga sur la page Facebook.

  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post34

Formation 3i du personnel de la Province Educationnelle Katanga4

Katanga 4Posted by Maye ZAKHINE Wed, May 08, 2013 15:09:11

Dans le cadre de la formation du personnel des différents services du Ministère de l’Enseignement Primaire (MEPSP)/ Katanga 4, l’Espace Numérique IFADEM (ENI) de Kolwezi organise, depuis mi avril 2013, des formations permanentes en Informatique et internet. Six services de la Province éducationnelle Katanga 4 bénéficient de ces formations : La sous-division de Kolwezi, le bureau de SECOPE (Service de Contrôle et paie des enseignants) Kolwezi, le bureau de la Province éducationnelle Katanga 4, celui de l'Inspection Provinciale Principale, le personnel du Service d’identification des élèves (SERNI), les préfets des instituts et directeurs des études. Il y a, au total, une centaine d’apprenants. Pour le moment (mai 2013), trois groupes (La sous-division, le SECOPE, les préfets et directeurs des études) sont programmés et suivent 5 heures de formation par semaine en raison de 2 h30 par séance.

Le programme de formation porte sur quatre modules :

- L’environnement du système d’exploitation

- Le traitement de texte

- Le tableur

- L’initiation à l’utilisation d’internet

Une évaluation est prévue à la fin de la formation.

  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post32

Espace numérique Ifadem de Kolwezi

Katanga 4Posted by Maye ZAKHINE Thu, March 28, 2013 08:33:47

Les travaux de finition de l'espace numérique Idadem de Kolwezi évoluent. L'IRC qui a repris les travaux il y à trois semaines compte les finir en début de la semaine prochaine. L'espace est connecté à internet le 21 mars 2013 et la salle serveur est opérationnelle. Le centre pourra donc accueillir l'initiation à l'informatique et internet avec les instituteurs convoqués pour le deuxième regroupement du 1er au 05 Avril 2013.

Quelques photos du bâtiment.

  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post27

Reunions mensuelles d'évalution des activités des tuteurs du mois de Janvier et février 2013

Katanga 4Posted by Maye ZAKHINE Thu, March 14, 2013 10:48:31
Après le premier regroupement IFADEM de la province éducationnelle de Katanga 4 qui s'est déroulé en deux cohortes de 150 maîtres, premier cohorte du 27 au 29 décembre 2013, deuxième cohorte du 03 au 05 janvier; les tuteurs avaient pour mission de poursuivre les activités de suivi des maitres en formation en organisant des mini-regroupement pour traiter des difficultés que rencontrent ces derniers dans leur apprentissage personnel. Aussi, le dispositif prévoie d'évaluer les activités effectués de suivi qu'effectuent les tuteurs. Une première mission d'évaluation conduite par l'IPP Katanga4 est passée du 15 au 17 février 2013 pour évaluer les activités du mois de janvier. cette réunion s'est déroulée en deux temps, la première à eu lieu à Kolwezi le 15 février et a reuni les tuteurs de Kolwezi1, Kolwezi2, Lubudi1 et 2 et Mutshatsha. Les tuteurs sont passés par tour rôle devant la commission d'évaluation constituée de Mme Anne Marie Nkombe, Jean Kibuye présenter les activités de suivi organisées; la deuxième a eu lieu le 17 février 2013 à Kassaji. L'évaluation du mois de Février quand à elle s'est tenue à Kolwezi le 28 février 2013. Elle était conduite par par l'IPP Katanga4, Mme Lynda Kaninda, Mme Anne-Marie Nkombe et l'inspecteur principal chargé de formation Katanga4.

  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post19