Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

Début de la renovation de la salle informatique à Kamina

Le MEPSPosted by Clément TSHIBANGU Tue, July 19, 2016 12:56:00
Le centre de ressources des enseignants à Kamina recevra sont parc informatique et sera ouvert au public avant la rentrée prochaine. Les travaux de renovation de la salle du Complexe scolaire Lubimbi seront achevés dans deux semaines selon le conducteur des travaux trouvés sur place.




  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post79

Politique nationale de la formation continue

Le MEPSPosted by Clément TSHIBANGU Tue, December 08, 2015 16:32:58
IFADEM en RD Congo s’appuiera sur le document de "la politique nationale de la formation continue des enseignants du primaire", désormais disponible, pour pérenniser ses acquits.




  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post73

KALEMIE : l'espace numérique en voie de finition

Le MEPSPosted by Clément TSHIBANGU Thu, December 03, 2015 18:55:07
Les travaux de finition de l'espace numérique de Kalemie évoluent bien. On espère réceptionner le bâtiment d'ici la fin de l'année 2015.



  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post72

Ressources utiles pour Ifadem Katanga

Le MEPSPosted by Narcisse KALENGA Fri, August 15, 2014 12:45:33
Pour bien comprendre IFADEM Katanga les sites web suivants seront utiles :

- EPSP RDC : http://www.eduquepsp.cd/
- IFADEM : http://ifadem.org/fr
- APEFE : https://www.apefe.org
- OIF : http://www.francophonie.org/
- AUF : http://www.auf.org/
- Blog Ifadem Katanga : http://ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org
- Page facebook de l'Ifadem Katanga : https://fr-fr.facebook.com/EspaceNumeriqueIfademKolwezi


  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post55

Personnel de l'EPSP en formation au mode d'enseignement ouvert et à distance

Le MEPSPosted by Narcisse KALENGA Tue, October 01, 2013 09:02:41
Le personnel de l'EPSP sera formé, du 07 au 11 octobre 2013 au mode d'enseignement ouvert et à distance, avec ses méthodes et les outils qu'il met en oeuvre pour un enseignement plus actif, créatif, novateur. Il s'agit notamment de l'intégration des TICE dans la pratique d'enseignement.

Cette formation sera organisée à Kinshasa et au Katanga (Katanga I et IV). Jean-René Galekwa harmonise en ce moment avec l'EPSP pour un calendrier de formation aux FOAD à Kinshasa. Le personnel visé est essentiellement celui de la division administrative, mais aussi celui de l'Inspection de l'enseignement. Pour le Katanga, le Katanga, le coordonnateur de l'Ifadem, Nicolas Nyange, entend y associer une dizaine de directeurs écoles qui feront partie des évaluateurs des instituteurs du 31 octobre au 2 novembre 2013.

Le site choisi pour cette formation est le Centre Numérique Ifadem de Likasi pour le Katanga. A Kinshasa, cette formation aura lieu au CNF de Kinshasa.

  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post47

Deux évaluations en perspective

Le MEPSPosted by Narcisse KALENGA Mon, September 30, 2013 10:39:29
Ifadem RDC-Katanga se prépare à accueillir deux évaluations :

- l'une concerne les instituteurs (+ de 500) ayant suivi la formation IFADEM, dans les provinces éducationnelles de Katanga I et IV. L'équipe de l'EPSP en charge de son organisation est à pied d'oeuvre depuis ce lundi 30 septembre 2013, au Campus Numérique Francophone de Lubumbashi. Elle travaille sous la coordination de Nicolas Nyange. L'évaluation est prévue durant la détente (30 octobre -2 novembre 2013) et durera trois jours.

- l'autre concerne l'initiative elle-même. Deux experts (évaluateurs) arrivent à Lubumbashi dans la semaine du 21 au 26 octobre 2013 pour une mission de 10 jours. Les détails sur cette évaluation seront donnés dans un autre article bien élaboré.



  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post46