Les inspecteurs de Katanga 1 formés à l'approche IFADEM

Katanga 1Posted by Narcisse KALENGA Tue, October 21, 2014 23:00:01
L’initiative est du coordonnateur Provincial de l'Initiative, Nicolas Nyange. Tirant les leçons du regroupement du mois d'août dernier et pour harmoniser les vues entre les tutorés, les inspecteurs et les tuteurs impliqués dans l'approche Ifadem en cours de consolidation au Katanga, tous les inspecteurs ont été convoqués pour suivre une formation sur le contenu des livrets et sur les mauvaises pratiques dans l'enseignement, du 20 au 23 octobre 2014, au Lycée Tuendelee. Il s'agit :

- des inspecteurs itinérants du primaire,
- des chefs de pool, des inspecteurs "exploitants" du primaire,
- chef du personnel,
- des inspecteurs du secondaire en charge de la psychopédagogie,
- de l'Inspectrice en charge de la section maternelle

Ils sont plus de 70 provenant de Kipushi, de Lubumbashi, de Pweto et de Kasumbalesa. La formation est animée par le Point Focal Thaddéé Tshibamba et la conceptrice Anne-Marie Nkombe. Clément Tshibangu a animé le module sur les vidéos qui mettent en exergue les bonnes et mauvaises pratiques dans l'enseignement.
L'appropriation est en marche et bravo à l'IPP Nicolas Nyange.

• Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post56