Instituteurs, tuteurs et directeurs d'Ecole se réunissent à Likasi et à Kolwezi

Les instituteursPosted by Narcisse KALENGA Tue, March 31, 2015 20:57:47
Quatre activités sont en cours de réalisation au niveau de l'Ifadem Katanga :

- La formation des 20 tuteurs au module des directeurs d’École (2-3 avril 2015);
- L'évaluation du travail d'encadreur de tuteurs (4 et 6 avril 2015);
- La formation des Directeurs à l'Ifadem et aux livrets (7-8-9 avril 2015);
- Le regroupement des 300 instituteurs (10-11 avril 2015) pour un retour sur les livrets.

Nos équipes se mobilisent et se déploient dès le 1er avril pour la mise en place, la logistique les préalables. L’inspecteur Général Adjoint se joint à l'équipe pour procéder notamment à la remise des ordinateurs portables aux tuteurs. Il sera accompagné de la Sr Cécile Mundi, Conceptrice de l'équipe Ifadem de Kinshasa. Sur place (Lubumbashi), M. Pontien Ilunga Mukalay a été recruté pour assurer le suivi du déroulement du tutorat au sein de l'IFADEM Katanga.

Les Points Focaux Ifadem à Kalemie et à Kamina sont invités et attendus le 03 avril prochain. En prévision des regroupements qui auront lieu en août prochain dans les provinces éducationnelles de Katanga 2 et de Katanga 3, ces points focaux viennent s’imprégner de la pratique de tutorat et de l'activité de regroupement des enseignants.

• Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post59