Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

Quelques infos de Likasi

Les tuteursPosted by Narcisse KALENGA Thu, April 09, 2015 02:29:35

(Une dépêche de Patrick Mwamba)

- Mercredi 01/04/2015: Arrivée de l'équipe chargée de logistiques (Patrick MWAMBA, Tabitha ILUNGA, Falonne BOPE).

- Jeudi 02/04/2015: Début de la formation


En quelques lignes, les activités depuis le Jeudi 02/04/2015: Lancement de la formation par l'IPAF Katanga 1, Mme Edwin KUMWIMBA et M. Thaddée TSHIPAMBA. 15 participants dont 6 de Kipushi et 9 de Likasi, tous des hommes.Une brève présentation était au menu suivie de l'élaboration du code de bonnes conduites le long de la formation. Trois points ont été développés juste après :

- La gestion pédagogique;
- La gestion administrative ;
- La gestion financière;

Les travaux ont été organisés, par la suite, en atelier.

Samedi 4 et Lundi 6 avril: Il y a eu la réunion du comité de suivi, supervisé par l'IPAF Edwin KUMWIMBA,

Le mardi 07/04/2015: Le début de la formation des chefs d'établissements de Kipushi, Kambove et Likasi. Il faut signaler la visite de M. Simon Nsiala, Inspecteur Général Adjoint en charge de la Formation, en route vers Kolwezi. Six formateurs plus d'autres intervenants ont encadré plus de 76 chefs d'établissement repartis en 3 salles de 25 personnes.


NB. :Une formation à l'outil informatique et à l'internet sera organisée en juillet prochain.


  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post62