Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

Kabange Malamba, Ministre de l'Education reçoit l'équipe IFADEM

Comité provincial de l'IFADEMPosted by Clément TSHIBANGU Mon, June 27, 2016 15:12:21
Lubumbashi, Samedi 25 juin 2016 : Le Ministre de l’Éducation du Haut Katanga, S.E. Kabange Malamba, a reçu dans son bureau du Bâtiment Granat, l'équipe IFADEM conduite par l'Inspecteur provincial principal et coordonnateur de l'IFADEM, Nicolas Nyange Kayembe Byzi. Dans la suite du Coordonnateur, il y avait Clement Tshibangu et Jenny Kabengele, représentant les partenaires APEFE, AUF et OIF.

Lors de leur entrevue avec le tout premier Ministre de l'Education du Haut Katanga après le découpage de la province du Katanga, Nicolas Nyange a présenté les objectifs de l'Initiative, les zones d'intervention et les résultats atteints à ce stade de sa mise en œuvre depuis 2011.

Le Ministre a promis son accompagnement à l'IFADEM, notamment par sa présence à la réunion du comité de pilotage provincial qui se tiendra le 04 juillet 2016 à Lubumbashi.


De gauche à droite : Clement Tshibangu (APEFE), S.E. Kabange Malamba, Ministre provincial et Nicolas Nyange Kayembe Byzi, IPP.
Sur la Photo 2 : avec Jenny Kabengele, Responsable du Campus Numérique AUF.





  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post77