Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

L'IFADEM peut-elle être utile au secondaire ?

2ème regroupementPosted by Clément TSHIBANGU Tue, July 19, 2016 16:28:16
Les professeurs de français associés au dispositif pour animer les regroupements ont témoigné qu'ils utilisent les Livrest Ifadem dans leur classe au secondaire. C'est l'avis de Louise Kateba qui a partagé ses connaissances avec les membres de l'Unité pédagogique du Français de son Etablissement. "J'ai partagé avec mes collègues ce que j'ai appris de l'Ifadem. Ils ont trouvé cela très intéressant. Ils ont tous voulu avoir l'Exercisier qui est un ouvrage très riche".


Cet avis est partagé par Alexis Ilunga Banze qui applique désormais dans sa classe la méthode Ifadem pour gérer les grands groupes. Eric Numbi a pu améliorer le vocabulaire des élèves grâces aux exercices des Livrets sur l'expression orale. Gaston Mwenze insiste sur la richesse de l'évaluation formative dans le cours de français.

  • Comments(0)//ifademrdc.universitevirtuelledukatanga.org/#post81