Les Chefs d'établissements améliorent la gestion de leurs écoles

2ème regroupementPosted by Clément TSHIBANGU Tue, July 19, 2016 12:34:09
Depuis ce lundi 18 juillet, les chefs d'établissements du primaire sont en formation sur la "Gestion d'une école" à Kamina et à Kalemie. A Kamina, un Directeur témoigne que c'est la première fois qu'il participe à une formation sur le sujet. Récemment nommé chef d'établissement, cette formation est tombée à point nommé "pour améliorer la performance de son poste" dit-il.

Durant les 3 jours, ce séminaire s'attachera à développer chez les participants des aptitudes relatives au pilotage pédagogique et éducatif d’un établissement comme : pouvoir encadrer la formation dans le cadre des cellules de base dans les écoles, évaluer les résultats des prestations des enseignants, maitriser les matières législatives et réglementaires spécifiques à l’enseignement officiel. Les participants auront également l'occasion de discuter et d'envisager des stratégies de développement des technologies éducatives appropriés à la formation professionnelle.

Ce sont 141 participants à Kamina et 119 à Kalemie, qui sont formés par 21 Tuteurs.

• Comments(0)

Fill in only if you are not real