Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

Les Chefs d'établissements améliorent la gestion de leurs écoles

2ème regroupementPosted by Clément TSHIBANGU Tue, July 19, 2016 12:34:09
Depuis ce lundi 18 juillet, les chefs d'établissements du primaire sont en formation sur la "Gestion d'une école" à Kamina et à Kalemie. A Kamina, un Directeur témoigne que c'est la première fois qu'il participe à une formation sur le sujet. Récemment nommé chef d'établissement, cette formation est tombée à point nommé "pour améliorer la performance de son poste" dit-il.


Durant les 3 jours, ce séminaire s'attachera à développer chez les participants des aptitudes relatives au pilotage pédagogique et éducatif d’un établissement comme : pouvoir encadrer la formation dans le cadre des cellules de base dans les écoles, évaluer les résultats des prestations des enseignants, maitriser les matières législatives et réglementaires spécifiques à l’enseignement officiel. Les participants auront également l'occasion de discuter et d'envisager des stratégies de développement des technologies éducatives appropriés à la formation professionnelle.

Ce sont 141 participants à Kamina et 119 à Kalemie, qui sont formés par 21 Tuteurs.









  • Comments(0)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.