Ifadem Katanga

Ifadem Katanga

Consolidation et extension

Après sa phase expérimentale réussie, Ifadem Katanga est de plein pied dans la consolidation et l'extension. Grâce à l'appui de ses partenaires (APEFE, AUF et OIF) et à la volonté du ministère de l'Education d'améliorer la qualité de l'enseignement, Ifadem Katanga s'étend vers Katanga 2 et Katanga 3 avec une mission exploratoire et de reconnaissance menée à Kalemie et à Kamina. L'Initiative consolide également les résultats de les résultats obtenus lors de la phase expérimentale, dans les provinces éducationnelles de Katanga 1 et Katanga 2

Evaluation finale de l'IFADEM RDC

PartenairesPosted by Clément TSHIBANGU Tue, January 10, 2017 11:31:31
Le programme touchant à sa fin, une équipe d’évaluateurs, mandatée par le cabinet CAYAMBE Education (France) a été sélectionnée en octobre pour évaluer l’appui de l’APEFE au déploiement de l’IFADEM au Katanga et une mission de terrain a été organisée du 22 novembre au 06 décembre 2016. Cette dernière a permis d’organiser des rencontres riches et nombreuses, de mener des ateliers avec les acteurs de l’éducation à Kipushi, Likasi, Kolwezi, Kamina et Kalemie et de conduire des visites de classe permettant d’observer les effets de la formation suivie dans le rapport des enseignants avec les élèves et les pratiques de classe.


Avant cela, les enseignant(e)s bénéficiaires de la formation ont été soumis à une évaluation écrite et pratique, en vue de l'obtention d'une certification du Ministère.

  • Comments(0)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.